#3 – 2018 : L’Eco-Construction s’installe sur les marchés

L’éco-construction relève le défi de la massification ! Pour sa troisième édition, le printemps de l’éco-construction a proposé une journée professionnelle le Mercredi 13 Juin, avec un programme riche de nombreux témoignages, partages d’expériences et ateliers d’échanges. Des experts, des maîtres d’ouvrages publics, des élus, des architectes, des assureurs… ont débattu de l’installation de l’éco-construction sur les marchés.

paille, bois, terre, chanvre... Printemps de l'éco-construction le 13 juin 2018 à Rennes - L'éco-construction s'installe sur les marchés

Voici le programme de la Journée : Programme PEC#3

 

GRAPHISME pour le web-04 PEC 2018 : Le changement d’échelle

Après une journée grand public en 2016, une journée professionnelle sur la thématique de l’éco-rénovation en 2017, la programmation (là encore à destination des professionnels) 2018 a porté sur le changement d’échelle du secteur de la construction durable.

En l’espace de quelques années, l’éco-construction est passée du stade de l’expérimentation à celui d’une massification raisonnée. Maîtres d’ouvrages publics et privés, maîtres d’œuvres, prescripteurs, chargés d’opération sont venus apporter leurs témoignages sur la conduite et la réalisation d’opérations ambitieuses qui ont valeur de démonstrateurs pour le territoire.

La filière de l’éco-construction aujourd’hui structurée pèse désormais dans le marché de la construction et contribue à l’émergence de projets innovants dans leur mode de conception et de réalisation.

Des immeubles de logements, des équipements publics ou des bâtiments tertiaires éco-construits démontrent le bien-fondé des démarches environnementales qui intéressent tous les acteurs du secteur de la construction.

 

La journée en vidéos GRAPHISME pour le web-05

De nombreux professionnels ont partagé leurs expériences tout au long de cette journée. Retrouvez leurs interventions en vidéo :